Strasbourg
Extension et restructuration club de tennis
La conception de ce projet repose sur les deux problématiques suivantes : l’implantation d’un hall de tennis couvert et l’extension/rénovation du club house existant.
Concernant le club house, ce sont ces accès multiples qui ont inspiré sa nouvelle forme. En effet, bien qu’à terme il soit question d’un accès public au sud depuis le quai Jacoutot, nous savons qu’il se fera encore un temps depuis les parkings au nord par contournement du hall existant côté est. C’est pour répondre favorablement à ces hypothèses du moyen comme du long terme que nous avons organisé un hall commun à double entrée, l’une ouverte au sud, naturellement située entre les deux halls, l’autre à l’est, partageant une terrasse avec le club house.
Ce lieu ayant pour vocation d’accueillir des usagers en mouvement quasi permanent. C’est sur un principe de fluidité maximale que nous avons conçu ce club house.
Ce sentiment de fluidité est renforcé par la mise en œuvre d’un jeu de transparence entre les différents espaces. Par exemple depuis le club house on peut regarder les joueurs du premier hall autant que ceux des courts extérieurs. Toujours depuis le club house, on a vue sur les deux entrées du hall.
Année :
2016
Lieu :
Strasbourg (67)
Programme :
Extension et restructuration club de tennis
Calendrier :
Livré en septembre 2016
Maîtrise d'ouvrage :
Ville de Strasbourg
Coût :
2 560 000 € HT
Superficie :
2 500 m2